DAPSA et DASSA League Race 2

Alors, CAP ou pas CAP ?
Des nouveaux éléments de réponse
lors de la deuxième manche de la DAPSA et DASSA League
Les 15 et 16 janvier 2018

Avec neuf novices, soixante élèves du primaire et du secondaire étaient de nouveau présents pour cette deuxième manche de la ligue scolaire des écoles anglophones et internationales.

DSC00760

Même si les discours peuvent parfois être abstraits et contradictoires, en particulier pour les plus jeunes, … « sortir de sa zone de confort tout en contrôlant et maîtrisant sa course », « dépasser ses limites tout en prenant du plaisir à courir », « courir pour soi et pour l’équipe », « finir l’échauffement essoufflés », les élèves étaient toujours aussi engagés et joyeux d’être ensemble.

Par rapport à la première course, les objectifs étaient fixés dans le bus. Chacun pouvait fixer le sien et définir son projet de course, pour certain(e)s avec un peu d’appréhension voire de stress. Il s’agissait d’améliorer son temps et/ou d’améliorer sa place et/ou de contribuer à un meilleur classement de son équipe.

Les réponses individuelles comme collectives ont largement dépassé les attentes :

  • 7 équipes sur 8 ont amélioré leur classement avec la plus belle progression pour l’équipe des 6ème-5ème filles (-6). Au collège et au lycée, 4 équipes sur 6 ont fini à la 3ème place.
  • Plus de 60% des coureurs ont fait évoluer leur classement avec la plus belle progression pour Sarah Van De Vrede et Omar Blommaert qui ont gagné respectivement 54 et 104 places.
  • 70% ont progressé au niveau de leur temps avec les plus bels écarts par rapport à la première course pour Syraat Arghandiwal, avec 1’ 03, Juliette Floch, 1’ 32 et Jaber Moujaes, 51 secondes.
  • Plus de 50% des athlètes ont atteint un double objectif meilleur temps/meilleure place contribuant au meilleur classement de leur équipe.

Pour être complet :

  • Trois très belles 4ème places pour Théo De Groote, Mattéo Caroli et Timothée Duthois qui se rapprochent de la première place ;
  • Trois élèves classés dans les 10 premiers avec Juliette Janin (7ème), Nour Naoum (8ème) et Anaëlle Rohais (9ème). Anaëlle qui ne cesse de progresser grâce aux deux entraînements hebdomadaires ;
  • des beaux Top 20 avec Auguste Gemayel (13ème), Louka Blommaert (13ème), Juliette Floch (13ème), Thierry Tascher-Peraza (16ème), Maëva Cosme (17ème) et un impressionnant « tir groupé » en 6ème – 5ème Garçons avec Yacine Hafit (11ème), de nouveau Théo De Groote (17ème) sans doute fatigué par la course de la veille, Brahim Khouaja (18ème), Théotime Meynard (19ème) et Walid Dhouib (20ème).

IMG015

Après les deux premières manches et pour sa première participation à une saison complète, le classement du LFI AFLEC est remarquable : 3ème équipe sur 29 établissements de la DAPSA et de la DASSA League qui concerne tout Dubaï, tous niveaux confondus du CE1 à la classe de Terminale, derrière Jumeirah English Speaking School et Dubaï Collège.

Encore une fois, tous les élèves peuvent être fiers de leur engagement et de leur réussite.

Prochaine échéance pour démontrer encore et encore ses progrès et pour défendre cette 3ème place sur le podium par équipes : le 5 et le 6 février 2018.

En attendant une vingtaine d’élèves né(e)s entre 2000 et 2003 tenteront le dimanche 28 janvier 2018 de se qualifier aux prochains Championnats du Monde Scolaires de Cross-Country qui dérouleront à Paris du 2 au 7 avril.

Résultats

Equipe X-Country DAPSA 2017-2018

Equipe X-Country DASSA 2017-2018

Photos

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s