Champions du Monde ! … presque !

         Les élèves du LFI AFLEC étaient conviés à une sélection pour les prochains Championnats du Monde Scolaires qui se dérouleront à Paris du 2 au 7 avril 2018.

Il s’agissait de créer la délégation la plus compétitive possible et de choisir les meilleurs athlètes sans distinction entre les établissements français des Emirats Arabes Unis : le lycée français international Georges Pompidou qui, avec son équipe éducative, nous accueillait et organisait le cross, les lycées Théodore Monod et Louis Massignon d’Abu Dhabi.

Le groupe de CAP ou pas CAP ? était renforcé par quelques lycéens attirés par le challenge. L’équipe était donc composée de 3 filles, 19 garçons et 2 jeunes officiels.

Habitués à un discours plutôt centré sur les sensations en relation avec la régulation de leur allure ou sur la dynamique collective, la « causerie » dans le bus portait davantage sur le registre émotionnel, tant l’opportunité offerte était belle à saisir. Un championnat du monde, cela ne se refuse pas !

Arrivés sur place, le groupe découvrait ensemble le parcours qui consistait en 4 tours de 850 mètres sur une surface dure. Le soleil était également bien présent au moment des départs donnés à 11 heures pour les filles et à 11 h 30 pour les garçons. L’équipe du LFIGP avait d’ailleurs prévu de quoi se réhydrater.

Comme dans le cadre de la DASSA League, les élèves du LFI LFI AFLEC se sont brillamment illustrés sur le plan de l’attitude, de l’engagement et des performances.

En individuel filles, Juliette Janin (TES) finit 1ère, Juliette Floch (TS1), 4ème, Amalia Saez (3ème E), 8ème. Les deux premières sont sélectionnées dans l’équipe Pays (EAU), Amalia est remplaçante.

En individuel garçons, les résultats de l’équipe sont tels que nous engageons une équipe Etablissement (LFI AFLEC) avec Timothée Duthoit (1ère S1) qui finit 1er, Mattéo Caroli (3ème A), 2nd, Quentin Meynard (TES), 6ème, Maxence Chaleil (1ère S1), 8ème, Thierry Tascher-Peraza (1ère S2), 12ème et Matisse Andrieu (3ème D), 14ème. Youssef Saad (1ère S1), 16ème, Jaber Mouajes (TS2), 18ème, sont remplaçants. Le LFIGP, les lycées Massignon et Monod constitueront une équipe Pays.

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Résultats complets et sélections

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s