Kenya – Jour 4

Une superbe journée placée sur le signe de la rencontre entre deux mondes et deux cultures différentes. Plusieurs d’ailleurs.

Après un footing à jeun, nous nous sommes rendus à la Saint-Patrick’s School. Dès notre arrivée, un match de football opposait spontanément les élèves des deux écoles. La visite de l’école nous a permis de découvrir les salles de classes avec des élèves nombreux, extrêmement disciplinés, qui fonctionnent par cinquantaine en autonomie; un internat et le musée de l’école avec le palmarès olympique des athlètes passés par cette boarding school. A noter que Saint-Patrick’s School a fait le pari de lier la promotion sociale et la réussite scolaire à l’éducation chrétienne et la formation athlétique.

Pris par la pluie, le groupe revenait au camp en matatu.

Après le déjeuner, une séance de renforcement musculaire était organisée avant de nous rendre au camp de Bob Tahri, malheureusement absent. En route, nous rencontrions Toby Tanser qui nous guidera mercredi à Eldoret afin de visiter l’hôpital qu’il a construit et les écoles qu’il soutient. Son objectif est de fonder un village pour enfants étant donné que la majorité des jeunes Kenyans n’ont pas accès à l’éducation et aux soins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s