Challenge 200

En fonction de la chaleur, la fin de l’année sera consacrée à des tests sur 200, 400, 800 et 1500 mètres. L’objectif est de se tester tout en proposant des situations supposées être ludiques. En l’absence de quelques éléments engagés dans les Jeux MOPI, une trentaine d’élèves se sont pris au jeu et ont fini, pour certain(e)s, bien fatigué(e)s.

Après un échauffement tranquille d’une dizaine de minutes et de quelques longueurs de gammes techniques, chaque élève a donc réalisé 4 fois 200 mètres en opposition directe contre un coureur de même niveau. De belles « bagarres » ont eu lieu sur une piste aménagée autour d’un des terrains de football, un parcours difficile en raison des virages à angle droit et de l’herbe.

Etant donné les conditions, les performances individuelles sont donc de très bon niveau. Les temps réalisés sont relatifs et à rapporter sur une piste d’athlétisme.

Les palmes de la vitesse à Agathe Duval (CM2 !), un gros potentiel, à qui nous souhaitons de belles réussites sportives dans les années à venir, et à Mattéo Caroli (3ème). Celles de la régularité à Juliette Floch (TS1) et Gabriel Seigneur (2nde A).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s