L’esprit de CAP ou pas CAP ?

                 A côté des élèves très performants, un certain nombre d’écoliers, de collégiens et de lycéens viennent profiter de la dynamique du groupe pour progresser à leur rythme, avec des motivations différentes, souvent dans la bonne humeur.

Suzanne, parmi tant d’autres, symbolise bien l’état d’esprit qui règne dans le programme. Pas de jugement, pas de comparaison, beaucoup d’entraide, d’encouragement, de solidarité.

Elle y est venue une fois par semaine avec son frère, pour voir, pour accompagner, pour suivre, pour être avec ses copines ou peut-être pour être toute seule. On ne sait pas. Elle a fourni des efforts à son niveau comme toute le monde. Elle a appris à accélérer. Elle a appris à réguler son allure. Elle s’est dépassée. Parfois, elle a pleuré comme d’autres parce qu’elle était à la limite et que c’était dur. Elle s’est sans doute comparée aux copines au point de ne pas vouloir participer aux premières compétitions. Puis elle y est venue, toujours à son rythme. Elle a fini en accélérant, heureuse de faire partie de l’équipe.

Comme d’autres qui ne sont pas nécessairement les meilleurs, parce qu’ils débutent, qu’ils découvrent et se découvrent, elle peut être fière de sa première année de CAP ou pas CAP.

img_1949.jpg

De plus, elle vient de recevoir son permis de grimper et croyez-nous, dans cette activité, faut s’accrocher pour la suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s